Retour

3,2 millions de dollars pour former les employés de la Kruger

Les employés de Kruger Trois-Rivières recevront une formation pour faire fonctionner la machine à papier numéro 10 reconvertie pour produire du carton. Le gouvernement provincial accorde une aide financière de 1,6 million de dollars à l'entreprise pour accompagner les employés dans ce virage.

Un texte de Claudie Simard

La nouvelle vocation de la machine à papier numéro 10 permet de maintenir 270 postes à l’usine, située près du centre-ville de Trois-Rivières.

Son redémarrage est prévu dans quelques jours pour produire non plus du papier journal, mais du carton recyclé.

Kruger Trois-Rivières reçoit une aide financière de 1,6 million de dollars, et s’engage à investir un montant équivalent, pour un total de 3,2 millions de dollars.

Le programme de formation prévoit cinquante-cinq mille heures de formation pour les employés qui devront faire fonctionner la nouvelle machinerie.

Reconversion

La machine à papier numéro 10 était en marche depuis près de 25 ans lorsqu’elle a été arrêtée en février pour préparer sa reconversion.

Elle produira dorénavant du carton 100% recyclé.

La demande pour le papier journal a subi une baisse radicale au cours des dernières années selon les dirigeants de l’entreprise Kruger.

Avec les informations de Marie-Pier Bouchard

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine