Retour

3,5 M pour moderniser les installations de la scierie de Rivière-aux-Rats

Des équipements de la scierie de Rivière-aux-Rats, en Haute-Mauricie, seront bientôt modernisés. L'entreprise Produits forestiers Mauricie (PFM) investit 3,5 millions de dollars pour mettre à jour les installations de l'usine.

La ligne de sciage principale de la scierie, qui emploie 137 travailleurs, sera remplacée. Au total, l’entreprise a investi plus de 7,5 millions de dollars dans son usine de Rivière-aux-Rats dans la dernière année pour y moderniser les installations.

Les activités de l’usine seront suspendues durant quelques semaines pour mettre en place ces nouveaux équipements.

Un avenir plus prometteur

Ces investissements surviennent quelques années après que l’usine ait traversé une période difficile. En 2015, Produits forestiers Résolu a suspendu les activités de la scierie pendant quelques semaines. La compagnie invoquait la faiblesse du marché pour expliquer cette décision. À l’époque, 300 travailleurs ont été touchés par cet arrêt des activités.

Le président du conseil d’administration de PFM Luc Thériault indique toutefois que le prix élevé de la fibre de bois empêche l’entreprise d’être aussi compétitive qu’elle le souhaiterait.

« Des choses doivent être améliorées au niveau de la fibre, au niveau de la productivité, au niveau de la planification forestière pour être capables d’être plus efficaces au niveau de nos coûts », indique-t-il.

Produits forestiers Mauricie est une entreprise détenue par Produits forestiers Résolu et la Coopération forestière du Haut-St-Maurice.

Avec les informations de Pierre Marceau

Plus d'articles

Vidéo du jour


Regardez la réaction de cette fille!





Rabais de la semaine