Retour

« 30 en bas de 30 » : Josée Villemure a lancé l'entreprise Fait par une maman

Quand elle s'est mise à coudre des accessoires et des vêtements pour enfants alors qu'elle était enceinte, Josée Villemure n'avait pas l'intention d'en faire un gagne-pain. Deux ans plus tard, son entreprise Fait par une maman est en pleine expansion et la jeune femme de 28 ans embauche désormais quatre employées.

Un texte de Claudie Simard

Josée Villemure travaillait au restaurant de son père et elle croyait que son avenir serait de prendre la relève de l’entreprise.

Pendant sa grossesse, la jeune femme de Shawinigan s’est mise à coudre des accessoires et des vêtements pour enfants. Elle n’était pourtant pas couturière ; elle a appris en regardant des vidéos sur internet.

Les réactions dans son entourage ont été rapides.

Son entreprise, Fait par une maman, propose différents produits : pantalons évolutifs qui permettent par exemple d’agrandir la taille alors que l’enfant vieillit, chandails duos maman/enfant, doudous, etc.

Près de 90 % de ses ventes sont réalisées en ligne, alors que 10 % se produisent lorsqu’elle participe à des événements.

Une nouvelle boutique

L’entreprise vient d’emménager dans de nouveaux locaux à Shawinigan ; un atelier-boutique qui permettra aux clients de voir la confection et d’essayer les vêtements.

Josée Villemure mise sur la qualité des produits pour conserver sa clientèle. « Quand je sors quelque chose, c’est parce que je suis satisfaite a 100 %, je l’ai fait moi-même plus d’une fois et là je le sais que c’est bon ».

Deux ans après le lancement de Fait par une maman, elle ne coud presque plus, mais a embauché quatre couturières.

Elle se concentre sur la gestion, les réseaux sociaux et les envois postaux.

Un heureux problème pour cette jeune entrepreneure de Shawinigan.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine