Retour

« 30 en bas de 30 » : La designer Joëlle Desaulniers

« Énergie » est sans doute le premier mot qui nous vient en tête quand on rencontre la styliste et designer Joëlle Desaulniers. « L'énergie, je suis venue au monde avec », avoue-t-elle d'emblée. 

La jeune femme de 29 ans a commencé sa carrière en 2011 après des études collégiales en commercialisation de la mode. Travaillant d'abord gratuitement comme styliste pour quelques clientes, elle distribue conseils et commentaires, se construisant ainsi un carnet de commandes bien rempli en moins de deux ans.

Le temps, toujours le temps...

Avec toute cette énergie, Joëlle Desaulniers manque encore de temps pour réaliser tous les projets qui l'animent. Au cours des derniers mois, elle s'est concentrée davantage sur ses créations plutôt que sur le service personnalisé. Elle a ainsi réduit le nombre de ces clientes.

Changement

La designer a maintenant dix points de vente dans trois régions du Québec, en plus d'offrir ses vêtements à son atelier et en ligne. 

Son objectif premier est de mettre les femmes en valeur pour qu'elles se sentent en confiance avec des produits de qualité, des tissus confortables, et surtout, avec la bonne coupe.

Pour l'avenir, Joëlle Desaulniers veut poursuivre la création de nouvelles collections tout en multipliant par deux le nombre de points de vente d'ici la prochaine année.

Plus d'articles