Retour

« 30 en bas de 30 » : Lysa Bergeron et le goût du sport

À 20 ans, Lysa Bergeron a déjà un curriculum vitae impressionnant; cette passionnée du biathlon travaille pour instaurer ce sport en Mauricie, entre autres, en l'enseignant à de nombreux jeunes. Elle souhaite aussi devenir médecin et a déjà rencontré des politiciens d'influences.

Un texte de Claudie Simard

Lysa Bergeron a déjà fait l’objet d’un reportage à Radio-Canada à ses 18 ans, alors qu’elle rencontrait Justin Trudeau et Gilles Duceppe pour choisir à qui donner son premier vote.

Cette étudiante au baccalauréat en biologie médicale de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) souhaite devenir médecin.

Cependant, le sport occupe une grande place dans sa vie. Lorsqu’elle était dans les cadets, elle a découvert le biathlon, un sport olympique d'hiver qui allie le ski de fond et le tir à la carabine.

Il n’est pas étonnant qu’elle offre son temps à l’organisme Biathlon Mauricie depuis quatre ans, dans l’espoir d’ouvrir un centre dédié à cette discipline.

Son dévouement est souligné par le Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin, qu’elle reçoit cet automne.

Pour Lysa Bergeron, la promotion du sport, donc de la santé, va de pair avec son objectif professionnel qui est de devenir médecin.

Plus d'articles

Commentaires