Retour

« 30 en bas de 30 » : Pierre-Marc Levasseur, jeune recrue de Google

Lorsqu'il a entamé ses études en informatique, Pierre-Marc Levasseur, 26 ans, rêvait de travailler pour une entreprise comme Google. Bientôt, son rêve deviendra réalité.

En juillet, le jeune homme de Victoriaville commencera à travailler pour Google, en Californie. Il a été embauché comme ingénieur de logiciels.

« Durant tout le processus, je ne pensais pas être capable de rentrer à cette entreprise-là, la barre est quand même haute, les tests techniques sont quand même difficiles et tout le long du processus, je me disais : " ce sera la dernière étape, je ne me rendrai pas plus loin que cela " », raconte Pierre-Marc Levasseur.

Juste d’avoir été appelé par eux pour passer des entrevues, j’étais vraiment très content, mais là, d’avoir passé à travers tout le processus, c’est un rêve qui se réalise.

Pierre-Marc Levasseur, futur employé de Google

Pierre-Marc Levasseur complète présentement son baccalauréat en informatique. Il doit absolument avoir son diplôme en main avant d’entamer les démarches pour obtenir son permis de travail américain. À cause de cela, il commencera son nouvel emploi un peu plus tard que prévu, soit à la fin juillet au lieu de mai.

La jeune recrue ne sait pas exactement sur quel projet il travaillera. Il l’apprendra environ un mois avant de commencer chez Google.

De la musique à l’informatique

Plus jeune, Pierre-Marc Levasseur a joué de la musique classique comme percusionniste, puis a bifurqué vers la technique sonore. Il a longtemps fait de l’enregistrement en studio et de la sonorisation.

« En vieillissant, je me suis plutôt reconnu dans un domaine technique plus complexe et plus vaste », explique-t-il.

Il s’est alors intéressé à la programmation en suivant des tutoriels en ligne, puis il s’est inscrit au baccalauréat en informatique, où il a obtenu de très bonnes notes.

J’espère que l’emploi [au sein de Google] va m’amener des défis techniques considérables.

Pierre-Marc Levasseur, futur employé de Google

Pierre-Marc Levasseur est fébrile quant à l’avenir. Il se sent prêt à relever des défis.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Les régimes: 10 mythes tenaces