Le boxeur de Trois-Rivières Simon Kean écope de 30 jours de prison à purger la fin de semaine pour avoir manqué à trois reprises à ses conditions de probation de ne pas consommer de l'alcool. Il passera sa première fin de semaine derrière les barreaux les 25 et 26 juin.

Le juge Jacques Trudel a rendu son jugement après avoir écouté le témoignage de Simon Kean, qui a expliqué avoir une discipline exemplaire depuis qu'il a fait son entrée chez les boxeurs professionnels. « Il y a des éléments positifs, mais votre situation pourrait se détériorer de façon magistrale en raison de votre fragilité », a expliqué le juge, ajoutant que l'accusé a tendance à banaliser le processus judiciaire.

Le juge Trudel a dit espérer que Simon Kean, qui a 15 antécédents en matière de non-respect de conditions, en tire des leçons cette fois-ci. Il a assorti sa peine d'une probation de 2 ans pendant laquelle il devra garder la paix et de 160 heures de service communautaire. Simon Kean pourra toutefois consommer de l'alcool.

Ce n'est pas la première fois que l'athlète, qui a participé aux Olympiques, fait face à la justice. En 2013, il avait été notamment accusé de conduite avec les facultés affaiblies et de voies de fait causant des lésions corporelles dans deux dossiers différents.

Eye of the Tiger soutient son athlète

Le promoteur de boxe Eye of the Tiger Management, qui a recruté Simon Kean en 2015, soutient le jeune athlète. Dans un communiqué, l'entreprise dit que l'athlète a apporté des changements à sa vie pour le mieux. Il s'est entre autres inscrit à l'UQAM et donne des conférences dans les écoles.

Le président d'Eye of the Tiger Management, Camille Estephan, a réitéré son soutien à Simon Kean. « On supporte Simon, il va payer le prix nécessaire, mais la chose la plus importante, c'est d'apprendre là-dedans et d'aller de l'avant. [...] Nous étions au courant de la situation au moment où l'on a signé Simon à un contrat professionnel et on pense qu'il a évolué comme personne. »

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine