Retour

30 km/h en tout temps près des écoles et des parcs de Victoriaville

Terminées les variations de vitesse dans les zones scolaires à Victoriaville. La Ville a décidé de fixer à 30 km/h la limite de vitesse près des écoles et des parcs, congé scolaire ou non.

C'est à force d'entendre des commentaires voulant qu'il y ait souvent des automobilistes qui roulaient trop vite dans ces zones que les élus ont décidé d'agir.

« En décembre dernier, la Ville a lancé une consultation publique auprès des familles pour réviser sa politique familiale et il est ressorti fortement cette préoccupation de vitesse excessive aux abords des écoles et des parcs », explique le conseiller municipal, Patrick Paulin.

En posant ce geste, encouragé par l'Organisation mondiale de la santé, Victoriaville va plus loin que Sherbrooke, Trois-Rivières et Drummondville, où la limite de 30 km/h doit être respectée de jour seulement entre les mois de septembre et juin.

Du côté de Victoriaville, même si la Sûreté du Québec ne rapporte aucun accident grave dans ces secteurs, les élus affirment qu'il vaut mieux prévenir que guérir.

Les policiers promettent d'ailleurs une surveillance accrue des zones scolaires et des parcs au cours des prochains jours.

Pour un conducteur qui circulerait à 60 km/h dans une zone de 30 km/h, le prix d'un constat d'infraction peut aller jusqu'à 105 $, auxquels il faut ajouter les frais et l'inscription de deux points d'inaptitude.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine