Retour

3000 bouteilles de la Distillerie Mariana prennent le chemin des SAQ Sélection

Les produits de la Distillerie Mariana de Louiseville ont tardé à faire leur place sur les tablettes de la Société des alcools du Québec (SAQ), mais ce sera chose du passé dès la semaine prochaine pour ce qui est du Gin Canopée.

Un texte de Marie-Ève Trudel

Du 18 au 21 avril, 3000 bouteilles seront distribuées dans les SAQ Sélection du Québec. Des caisses excédentaires seront également prévues pour les autres succursales de la SAQ.

« C'est un test », admet le copropriétaire de la distillerie Mariana, Jonathan Couturier. « Les microdistilleries qui ont sorti des produits dernièrement ont connu un bon engouement et on espère avoir le même », ajoute-t-il. 

Produire des milliers de bouteilles nécessite un peu plus d'une semaine intensive de production dans les installations de Louiseville. Les propriétaires affirment être en mesure de répondre à la demande.

Après six mois de démarches, le Gin Canopée avait été distribué dans plusieurs succursales du Québec, mais en toute petite quantité et pas en Mauricie.

Quant à la Vodka Azimut, également produite à Louiseville, la Distillerie Mariana est en attente d'une nouvelle commande de la SAQ. Les propriétaires misent davantage sur le gin, sachant que le produit connait actuellement un plus fort engouement auprès des consommateurs nord-américains.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine