Retour

450 jeunes libéraux du Québec à Shawinigan pour le week-end

Les 450 membres de l'aile jeunesse du Parti libéral du Québec seront réunis samedi et dimanche à Shawinigan. Une discussion sur l'économie de partage est à l'ordre du jour.

L'application pour téléphone intelligent Uber, que dénoncent les chauffeurs de taxi au Québec, sera au coeur des échanges. Alors que le ministre des Transports, Robert Poëti, se porte à la défense de l'industrie du taxi, les jeunes libéraux se demandent, quant à eux, si une telle politique ne retarde pas le développement de la province vers une économie encore plus ouverte sur les nouvelles technologies.

Dans la même veine, la légitimité du site web Airbnb, sur lequel il est possible de louer sa résidence personnelle ou son appartement à des touristes, sera également abordée.

Par ailleurs, les jeunes libéraux discuteront de propositions pour faire grimper le taux de natalité au Québec. Ils proposeront une amélioration de l'aide financière aux familles nombreuses.

Le premier ministre Philipe Couillard est attendu en milieu de journée samedi. Un barbecue offert par le chef libéral clôturera cette première journée. Le premier ministre fera également un discours à la fin de la rencontre, dimanche.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une tempête de neige au Colorado rend la conduite difficile





Rabais de la semaine