Retour

50 ans pour la Maison des arts Desjardins de Drummondville

La Maison des arts Desjardins de Drummondville a dévoilé les festivités de son 50e anniversaire.

En 50 ans d'existence, les plus illustres artistes d'ici et d'ailleurs ont laissé leur marque et des souvenirs parfois cocasses.

« En 1969, il y a eu un spectacle d'Yvon Deschamps et de Louise Forestier qui se tenait au Centre culturel et plus de 400 étudiants avaient envahi par le porte latérale et la contestation était en lien avec le prix du billet qui était à l'époque de 3,75 $! » se rappelle Claire Lahaie, adjointe à la programmation.

Devenu la Maison des arts après une imposante cure de jouvence, le haut lieu de la culture tient cette année à souligner son demi-siècle d'existence.

Au menu : des spectacles et activités souvent gratuites qui culmineront les 8 et 9 septembre prochain.

C'est le groupe les Requins qui assumera le volet retour dans le passé avec un spectacle qui risque pour plusieurs d'évoquer de nombreux souvenirs. Le groupe revisite les grands classiques des années 1960.

« On voulait faire un clin d'oeil au passé et démontrer que la Maison des arts est bien ancrée dans le présent, mais aussi beaucoup se projeter dans l'avenir alors le 8 et 9 septembre, on voulait un rassemblement où petits, ados et adultes se sentiraient impliqués », explique la directrice générale Marie-Pierre Simoneau.

Feux d'artifice, exposition, yoga, activités familiales et parcours commémoratif en plein air viennent compléter le menu des festivités.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine