Retour

540 000 $ pour convertir un ancien dépôt pétrolier en stationnement écologique

Le gouvernement du Québec a annoncé mardi l'octroi d'une aide financière de 542 314 $ pour la réhabilitation d'un ancien dépôt pétrolier de Trois-Rivières dans le cadre du programme ClimatSol. Le terrain aura dorénavant une vocation écologique.

Le ministre du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, David Heurtel, était à Trois-Rivières pour annoncer la décontamination du terrain d'une superficie de 1451 mètres carrés situé au coeur des premiers quartiers, au coin des rues Hertel et du Collège.

Une nouvelle vocation

Une fois les travaux complétés, l'Office municipal d'habitation de Trois-Rivières aménagera un stationnement écologique de 47 places permettant de desservir un immeuble d'habitation sociale, qui sera construit sur le site. 

Le revêtement alvéolé permettra à la végétation de croître à même le stationnement en plus de permettre à l'eau de s'infiltrer dans le sol. Au total, 16 arbres seront également plantés.

Le programme ClimatSol-Plus, créé en mars dernier et doté d'un budget de 10 millions de dollars pour l'année 2015-2016, permet aux municipalités du Québec de décontaminer leurs terrains en milieu urbain.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une tempête de neige au Colorado rend la conduite difficile





Rabais de la semaine