Retour

57e Noël du Pauvre : la tradition se poursuit!

À un peu moins de trois semaines de l'événement, l'organisation du Noël du Pauvre a présenté aujourd'hui la programmation de son 57e Téléthon, qui se tiendra le vendredi 4 décembre prochain de 17 h à minuit à la salle J.-Antonio-Thompson, à Trois-Rivières. L'événement sera diffusé sur ICI Radio-Canada Télé et webdiffusé sur le site ICI.Radio-Canada.ca/mauricie.

L'animateur de l'émission Chez nous le matin Frédéric Laflamme revient à la barre du Téléthon pour une cinquiême année. Il sera accompagné à tour de rôle par trois co-animateurs : l'animateur de RDI-Matin Marc-André Masson, le chanteur Maxime Landry et l'animatrice de L'Épicerie Johane Despins.

Cette année encore, le spectacle s'annonce grandiose. Une multitude d'artistes enflammeront la scène de la salle J.-Antonio-Thompson, dont Patrick Norman, Michel Rivard et Marco Calliari. Les journalistes de Radio-Canada Josée Bourassa et Carolyne Brochu seront dans les coulisses pour faire découvrir ce qui se passe sur ce grand plateau de télévision.

Un plateau dans une école secondaire

Pour la première fois cette année, l'école secondaire Des Pionniers, de Trois-Rivières, accueillera en direct le plateau des témoignages de gens qui vivent en situation de pauvreté. L'animatrice du téléjournal Mauricie-Centre-du-Québec Marie-Claude Julien et Daniel Brouillette, de Cogeco Diffusion, seront entourés de jeunes pour un réveillon de Noël unique.

Une brigade numérique

Le volet web de la soirée sera vivant comme jamais cette année, alors que le chef d'antenne Jean-Philippe Nadeau pilotera une nouvelle brigade numérique qui présentera le Noël du Pauvre sous un angle nouveau, sur ICI.radio-canada.ca/mauricie et sur les réseaux sociaux.

Il sera accompagné sur ce plateau de la chroniqueuse culturelle sur ICI Radio-Canada Première Anne-Marie Lemay et d'ARCHY, bien connu pour son implication comme animateur de foule les dernières années. Ils pourront également compter sur la participation de Catherine Gaudreault (106,9FM), Christine Plamondon (Rythme FM), Stéphane Beaulac (Rouge FM), Pascal Guité (NRJ) et Martin Francoeur (Le Nouvelliste).

Sur le terrain

Les journalistes Pierre Marceau, Barbara Leroux, Marie-Pier Bouchard et Mathieu Papillon interviendront en direct sur le terrain à plusieurs reprises dans la soirée, notamment sur les barrages routiers.

La chef des services français d'ICI Mauricie-Centre-du-Québec Nancy Sabourin ne cache pas son enthousiasme : « quel privilège pour notre équipe de nous associer encore cette année à ce rendez-vous de partage. Nous sommes particulièrement fiers de poursuivre cette grande tradition tout en offrant des nouveautés qui nous rapprochent des jeunes et des tendances numériques. Tout ça en incarnant plus que jamais nos valeurs d'engagement envers la communauté. »

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine