Retour

59e Noël du pauvre : 475 270 $ amassés pour les familles de la région

La 59e édition du téléthon du Noël du pauvre a permis d'amasser 475 720 $ vendredi, qui sera remis aux personnes dans le besoin de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

La générosité des citoyens a une fois de plus été au rendez-vous dans le cadre du téléthon. L'événement de 2017 a permis d'amasser presque autant d'argent que l'an dernier.

Le marathon télévisuel de sept heures s’est déroulé encore cette année à la salle J.-Antonio-Thompson, au centre-ville de Trois-Rivières. Des centaines de personnes ont pu vivre au rythme des performances artistiques et applaudir les organismes et les particuliers venus déposer leur don.

Le téléthon du Noël du pauvre est le point culminant de dizaines d’activités tenues à travers la région au cours de l’année.

Un spectacle sous le signe de l’émotion

Une cinquantaine d’artistes et de personnalités publiques ont pris part à la 59e édition de l’événement. Le chanteur Jonathan Roy a brisé la glace avec son interprétation du classique de Noël Au royaume du bonhomme hiver.

Patrick Normand, Andréanne A. Mallette, Jonas, le groupe Dubmatique et plusieurs autres lui ont emboîté le pas sur les planches de la salle J.-Antonio-Thompson. Des chorales des écoles primaires et secondaires de la région étaient aussi du spectacle.

Bon nombre de vedettes ont aussi répondu aux appels des gens du public intéressés à faire un don pendant le téléthon.

C’est l’animatrice du Téléjournal Mauricie/Centre-du-Québec Sophie Bernier qui a été à la barre du téléthon pour une deuxième année. Elle a tour à tour été secondée par Marie-Soleil Michon, Rémi-Pierre Paquin et Philippe Fehmiu comme coanimateurs.

Un coup de jeunesse

Une quinzaine d’étudiants de l’École secondaire des Pionniers et du Collège Marie-de-l’Incarnation, à Trois-Rivières, ont élu résidence pour la première fois dans le foyer Gilles-Beaudoin de la salle J.-Antonio-Thompson.

Ces jeunes se sont impliqués depuis la rentrée scolaire, en septembre, pour préparer leur passage au téléthon du Noël du pauvre.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine