Retour

8 millions de dollars pour rajeunir le centre-ville de Victoriaville

À compter du 16 mai prochain, une série de travaux seront menés, sur une période de deux ans, au centre-ville de Victoriaville afin de lui donner un coup de jeunesse. Cette réfection majeure est évaluée à 8 millions de dollars.

Les travaux prévoient un repavage complet de la rue Notre-Dame, l'élargissement des trottoirs, l'ajout de passages piétonniers et d'aires de repos ainsi que la pose de nouveaux lampadaires. Selon le maire de Victoriaville, André Bellavance, le centre-ville sera plus convivial au terme de l'exercice.

Afin de minimiser les inconvénients pour les commerçants et pour inciter les clients à continuer de fréquenter le centre-ville, la Ville met en branle une programmation estivale spéciale. Des animations, de danse et même du cinéma en plein air, entre autres, auront lieu. Le 14 mai, un carré de sable géant et des jeux gonflables seront installés entre les rues Perreault et de Bigarré. Il sera aussi possible de visiter les camions de chantier. En soirée, les groupes Final State et Bleu Jeans Bleu offriront un spectacle en plein air.

« C'est sûr que le changement, ça dérange. Il y a toujours une petite période d'adaptation, mais c'est très bien reçu. On avait besoin de la revitalisation. On sait que la Ville va appuyer toutes les démarches. Il va y avoir beaucoup de vie au centre-ville cet été », soutient la coordonnatrice du Quartier Notre-Dame Centre-Ville, Stéphanie Allard.

Les responsables du développement commercial se disent satisfaits des mesures mises en place.

Malgré que les voitures n'aient pas accès à certaines rues durant les travaux, les commerces et les trottoirs seront accessibles en tout temps.

Plus d'articles

Commentaires