Retour

82e Classique internationale de canots de la Mauricie : le départ est donné !

C'est un événement sportif incontournable dans la région : le coup d'envoi de la 82e classique internationale de canots de la Mauricie a été donné samedi matin à La Tuque devant des dizaines de spectateurs, qui surveilleront de près l'épreuve de C2 cette année. 

La course de longue distance s'échelonne sur trois jours, durant lesquels les participants vont descendre la rivière Saint-Mauricie de La Tuque à Trois-Rivières, en canot, en kayak ou en rabaska.

Une quarantaine d'équipes de C2 se disputeront les honneurs, d'autant plus que les champions en titre des sept dernières années, les canotiers Andrew Triebold et Steve Lajoie, ont annulé leur participation à la dernière minute. L'organisation a laissé savoir il y a quelques jours que Andrew Triebold n'avait pas pu se libérer, en raison d'obligations professionnelles. 

En ce qui concerne les rabaskas, 11 équipes se sont inscrites, établissant un nouveau record pour l'organisation.

Les kayaks prennent le départ

Les kayaks sont intégrés à la compétition pour la première fois cette année. Cinq équipes descendront la rivière Saint-Maurice jusqu'à Trois-Rivières au cours des trois prochains jours.

Le président de l'événement Stéphane Boileau voit déjà grand pour cette nouvelle catégorie et espère attirer des dizaines de participants dès l'an prochain.

Plus d'articles

Commentaires