Retour

À 75 ans, Michel Fugain en grande forme au FestiVoix

Le public de Trois-Rivières a réservé un accueil fort chaleureux à l'icône de la chanson française, Michel Fugain, de passage au FestiVoix samedi soir.

Michel Fugain était en pleine forme sur scène, enchaînant les pas de danse au fil de la soirée, ne laissant jamais paraître ses 75 ans.

Le chanteur français a offert ses plus grands succès au public, tels que Attention mesdames et messieurs, Fais comme l'oiseau et Une belle histoire.

Michel Fugain était accompagné du groupe Pluribus, composé de 12 musiciens venus d'horizons variés tels le jazz, le rock, le funk et le latino.

« Avec les mêmes chansons, on fait des spectacles différents. Je ne peux pas réinventer les chansons, dit Michel Fugain. Bien sûr que je continue d'en faire, mais le public veut toujours entendre les chansons qu'il connait depuis longtemps et j'ai la chance d'avoir beaucoup de chansons connues par les gens. Donc bravo, merci, on a bien bossé, mais il [le public] ne peut pas toujours entendre la même chose. C'est pour ça qu'on change de formule ».

L'ancien membre du Big Bazar a aussi proposé une multitude de nouvelles chansons aux spectateurs.

Un public conquis

Le public a semblé apprécié la formule.

« Il était au top, dit un spectateur. Je trouve qu'il a gardé sa voix, c'est assez incroyable. Il a une énergie sur scène, il est généreux. Il met en avant les jeunes musiciens avec qui il travaille », renchérit sa conjointe.

« Il est généreux, et en forme pour son âge. Très bon show. On est satisfait et enchanté », dit une dame.

Michel Fugain a chanté pendant près de deux heures devant un public conquis d'avance.

« Extraordinaire, dit un autre spectateur. On avait vu Fugain en 1974 à la Place des Arts et c'était encore extraordinaire. On a beaucoup aimé ça, et ses nouvelles chansons aussi sont très bonnes ».

Même les plus jeunes ont apprécié le répertoire de l'artiste.

« J'ai trouvé ça fou. J'ai été impressionné. Moi c'est plus mes parents qui l'écoutaient, mais ce sont des chansons qui me revenaient en tête et qui m'ont vraiment émues », dit un jeune spectateur.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine