Retour

À vos chasse-moustiques : les insectes piqueurs seront nombreux cet été

Ils sont minuscules, mais peuvent facilement gâcher vos soirées extérieures. Et cet été, les moustiques risquent d'être encore plus nombreux.

L'abondance de neige et de pluie au cours des derniers mois serait responsable de cette prolifération d'insectes piqueurs.

Chaque année, à l’aube de la saison estivale, les municipalités usent de différentes techniques pour diminuer leur nombre.Elles réussissent habituellement à réduire considérablement la population de moustique selon le microbiologiste et professeur retraité de l'Université du Québec à Trois-Rivières, Jacques Boisvert. Mais pas cette année.

« Pour les moustiques, deux et deux, ça fait douze, illustre Jacques Boisvert ». La quantité d’eau disponible représente plusieurs occasions d’« aller pondre, aller pondre, aller pondre à répétition » ajoute-t-il.

Le chasse-moustiques, un accessoire indispensable

La présence des insectes ne devrait pas tarder à faire grimper le chiffre d'affaires des commerçants qui vendent des produits chasse-moustiques.

Afin de se prémunir contre ces indésirables, il est préférable de porter des vêtements longs et pâles et d'utiliser un bon chasse-moustiques.

La saison des insectes piqueurs devrait se poursuivre jusqu'à la mi-septembre.

Avec les informations de Jérôme Roy.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine