La longue fin de semaine du mois de mai marque le début de la saison de camping. C'est le temps de ressortir son équipement, de retrouver ses bonnes habitudes pour un camping réussi et pourquoi ne pas découvrir de nouveaux trucs et astuces pour rendre vos séjours en plein air plus agréables.

Au menu

Manger varié en camping, c'est possible

Des mets sont associés au camping : sandwichs, hot dogs, hamburgers... Mais que diriez-vous d'un roulé aux oeufs pour sortir du traditionnel sandwich ? C'est un mets tout aussi simple à concocter, mais qui changera l'allure de vos repas. « Il faut planifier avant de partir » si vous voulez cuisiner des plats plus variés, affirme l'auteure du livre Cuisine camping, Alexandra Leduc. Autre conseil : prévoyez des recettes qui vous permettent de tout faire cuire dans la même poêle ou le même chaudron, c'est plus utile.

Jamais sans mon chien

Les animaux domestiques sont interdits dans la grande majorité des parcs nationaux du Québec, sauf les chiens-guides. Pour ceux qui ne veulent pas partir sans leurs fidèles compagnons, il existe des terrains de camping qui les acceptent. C'est le cas du parc de la Rivière-Batiscan, en Mauricie. « Un animal de compagnie, ça fait partie de la famille », affirme le directeur général du parc, Jean Huard, pour expliquer sa décision de permettre la présence de chiens sur le site.

Choisir le camping et le confort

Le confort n'est pas ce que les campeurs recherchent à tout prix, mais il existe de petits gestes ou des accessoires qui peuvent rendre votre séjour plus agréable. En ce début de saison de camping estival, il faut aussi retrouver ses bons réflexes et ne rien oublier de l'équipement de base, sans quoi votre première sortie pourrait être plus périlleuse que prévu.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine