Retour

Accident à Saint-Sévère : le Séminaire Sainte-Marie met en place une cellule de crise

Le Séminaire Sainte-Marie de Shawinigan a mis en place une cellule de crise à la suite de l'accident survenu samedi sur la route Saint-Sévère, afin d'assurer le soutien nécessaire aux élèves de l'école ainsi qu'aux membres du personnel.

Un texte de Marie-Ève Trudel

La direction confirme que le jeune homme de 15 ans qui se trouve dans un état critique à la suite de la violente sortie de route est un étudiant de l'institution. « Par contre, nous n'avons pas reçu de bilan de son état et réserverons tout autre commentaire à ce sujet pour l'instant », peut-on lire dans un communiqué qu'a fait parvenir le Séminaire Sainte-Marie. 

Tous les élèves ont été regroupés à leur sortie d'autobus lundi et rencontrés par la direction pour une séance d'information. La direction a voulu assurer un encadrement adéquat, sachant la vitesse à laquelle se propagent les nouvelles sur les médias sociaux.

Trois personnes impliquées

Rappelons que le conducteur de la voiture qui circulait sur la route Saint-Sévère aurait perdu la maîtrise du véhicule dans une courbe avant de terminer sa course en heurtant un poteau électrique.

Le conducteur et l'un des deux passagers ont subi des blessures mineures. L'adolescent de 15 ans, qui est entre la vie et la mort, était sur la banquette arrière..

La Sûreté du Québec affirme que la vitesse pourrait être en cause. Une enquête a été ouverte et une expertise sera effectuée sur le véhicule.

Plus d'articles

Commentaires