Retour

Accident de Saint-Sévère : la jeune victime a succombé à ses blessures

Le jeune homme de 15 ans qui se trouvait dans un état critique après un accident survenu sur la route de Saint-Sévère, samedi dernier, a finalement succombé à ses blessures. Jérémy Blanchard était un élève du Séminaire Sainte-Marie de Shawinigan.

Un texte d'Alexandre Duval

La victime se trouvait sur la banquette arrière de la voiture, samedi dernier, lorsque le conducteur a perdu le contrôle de sa voiture dans une courbe avant de terminer sa course dans un poteau électrique.

Le conducteur de la voiture sera rencontré par les enquêteurs de la Sûreté du Québec la semaine prochaine. Lors de l'accident, il avait subi des blessures mineures, tout comme le troisième occupant qui se trouvait à bord de la voiture.

Une expertise a été pratiquée sur le véhicule et des reconstitutionnistes en scène de collision ont analysé la chaussée. Pour le moment, les policiers indiquent que la vitesse pourrait être en cause.

Une cellule de crise en place

À la suite de l'accident, le Séminaire Sainte-Marie a rapidement mis en place une cellule de crise afin de soutenir les élèves de l'école et les membres du personnel.

Le lundi suivant l'accident, les élèves du Séminaire avaient été rencontrés à leur sortie de l'autobus scolaire. La direction avait jugé nécessaire d'informer les élèves considérant, entre autres, la rapidité avec laquelle les nouvelles circulent sur les réseaux sociaux.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine