Retour

Achalandage historique pour le 50e Festival western de Saint-Tite

Alors que le Festival western de Saint-Tite se termine, les organisateurs dressent un bilan positif de l'événement. En plus d'avoir battu plusieurs records pour son 50e anniversaire, le festival dit avoir répondu aux attentes quant au bien-être des animaux.

L'événement a battu plusieurs records cette année, dont un record absolu d'assistance. 9 rodéos sur 11 ont affiché complet.

Au total, plus de 79 650 personnes ont assisté aux compétitions.

Le festival a même été victime de sa popularité alors que certaines familles ont rapporté être restées coincées dans les rues.

« On a su s'ajuster le deuxième week-end, ça fait partie aussi de de la force de notre organisation d'être capable de se revirer de bord », dit le directeur général, Pascal Lafrenière.

Le bien-être animal à l'avant-plan

Malgré ses bons coups, l'organisation a une fois de plus dû faire face à l'adversité quant au bien-être animal.

Un premier comité consultatif composé de citoyens, de représentants du ministère de l'Agiculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec et de gens de l'industrie ont sillonné le site toute la semaine.

« Sur 50 ans d'histoire, ce sont des centaines de rodéos qui ont été produits et tout a toujours bien été donc ça nous conforte pour l'avenir du rodéo », dit le directeur général, Pascal Lafrenière.

Des spectacles appréciés

Les spectacles ont aussi connu un succès, selon l'organisation.

« Des artistes ont défilé, on pense à Renée Martel, les Cowboys fringants, Brigitte Boisjoli, Robby Jonhson, Guylaine Tanguay, énumère la coordonnatrice des communications, Geneviève Frappier. On a vraiment eu une assistance incroyable! »

Le 51e Festival western aura lieu du 7 au 16 septembre 2018.

D'après les informations d'Anne-Andrée Daneau

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine