Retour

Achalandage record au 3e Festival brassicole de la Mauricie

Le troisième Festival brassicole de la Mauricie qui s'est tenu du 24 au 26 juillet, à Trois-Rivières, a battu un nouveau record d'achalandage cette année avec 3 800 visiteurs, soit une hausse de plus de 500 festivaliers par rapport à l'an dernier.

Les organisateurs estiment avoir reçu plus de 2 000 visiteurs seulement pour la journée de samedi, au parc Antoine Gauthier, dans le secteur Pointe-du-Lac. Environ 3000 festivaliers avaient visité le site l'an dernier. 

Les festivaliers ont pu découvrir et déguster les bières de huit microbrasseries québécoises. Les participants ont tous un point commun : leurs bières sont fabriquées avec du malt Bio Malt Mauricie.

« C'est de la bière faite à partir de l'orge des producteurs de la Mauricie, explique le coordonnateur de l'événement, Alain Valois. C'est une exigence pour être présent au festival. On ne veut pas vendre nécessairement des bières qui viennent de partout dans le monde ou qui sont faites à partir d'orge d'ailleurs. »

L'organisme Bio Malt Mauricie fait la promotion de l'orge produit dans la région, ce qui contribue à la croissance de la demande. Le grain de la Mauricie est de plus en plus utilisé aux États-Unis, au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse.

Des frais d'entrée de 5 dollars étaient exigés.

Le retour de l'événement est confirmé l'an prochain. Les organisateurs souhaitent attirer davantage de microbrasseries tout en respectant l'exigence du festival de mettre en valeur les microbrasseries qui produisent leurs bières à partir de l'orge cultivée en Mauricie.

Plus d'articles

Commentaires