Retour

Affaire Bettez : la preuve pratiquement complétée 

Le dossier de Jonathan Bettez était de retour en cour mardi au palais de justice de Trois-Rivières. La Couronne affirme que la preuve informatique qu'elle détient sur un disque dur a été analysée à 99 %.

La défense doit attendre la fin de ces analyses pour qu’on lui remette la totalité de la preuve que détient la Couronne dans cette affaire.

La cause a été remise au 12 avril pour orientation.

Les preuves concernent entre autres les résultats de l'analyse des éléments informatiques saisis par les policiers au moment des perquisitions du 29 août 2016.

Les policiers ont alors saisi du matériel chez l’entreprise Emballage Bettez et dans deux résidences de Trois-Rivières, rue Goyer et Arthur-Guimont.

Une partie de la preuve qui a mené à l'arrestation de Jonathan Bettez a été dévoilée en décembre dernier.

On apprenait notamment qu'une adresse IP qu'utilisait Jonathan Bettez pour se connecter à son compte Facebook serait liée au téléchargement de fichiers pouvant être de la pornographie juvénile.

Par contre, aucun des fichiers ainsi téléchargés ne l'a été de l'ordinateur utilisé par Jonathan Bettez.

Jonathan Bettez a été traqué sans relâche par les policiers de la Sureté du Québec depuis décembre 2015 et jusqu'à son arrestation du 29 août 2016.

Le nom de Jonathan Bettez retient l'attention du public puisque les policiers l'avaient rencontré à la suite de la disparition de Cédrika Provencher, mais il n'a jamais été accusé en lien avec cette affaire.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Les régimes: 10 mythes tenaces