Retour

Agrandissement de l'école de Saint-Boniface : la municipalité accélère la cadence

Devant l'inertie du ministère de l'Éducation dans le dossier de l'agrandissement de l'École Sainte-Marie de Saint-Boniface, la municipalité envisage de prendre les choses en main et de construire un nouveau pavillon pour l'école primaire au coût de 600 000 $.

Un texte de Marie-Ève Trudel

Dès l'an prochain, l'école actuelle sera trop petite pour accueillir tous les nouveaux élèves de la municipalité. Si rien n'est fait, les élèves pourraient fréquenter des écoles dont les effectifs ne sont pas complets dans le secteur de Shawinigan-Sud.

Depuis le printemps dernier, les parents ont multiplié les actions pour demander l'agrandissement de l'école primaire, mais le ministère de l'Éducation a déjà fait savoir qu'il refusait cette possibilité, incitant la municipalité à trouver une autre solution.

En attente d'un feu vert du gouvernement du Québec

Des négociations sont à prévoir dans les prochains mois pour que la Commission scolaire de l'Énergie loue les nouveaux locaux construits par la municipalité. Il pourrait en coûter 60 000 $ par année à la Commission scolaire pour la location de ces nouvelles salles de classe.

La Commission scolaire se dit ouverte à une telle possibilité, mais elle devra au préalable obtenir l'accord du ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

D'après les informations de Pierre Marceau. 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine