Retour

Agrandissement de l'École Sainte-Marie à Saint-Boniface: le débat s'invite à l'église

La messe de Saint-Boniface avait une allure différente dimanche matin. Des dizaines de parents et leurs enfants sont venus y assister vêtus de leur chandail vert qui fait la promotion de l'agrandissement de l'École Sainte-Marie.

Un texte de Marilyn Marceau

Il s'agissait d'une activité pour sensibiliser la population à leur cause. Un comité de parents milite pour que l'École primaire soit agrandie pour accueillir plus d'élèves au lieu que les enfants soient envoyés dans une autre école à Shawinigan.

Certains paroissiens, comme Gérard Charette, étaient surpris de voir ce groupe à la messe. « Moi je trouve que c'était bien approprié [de faire cela dans une église] », a affirmé M. Charette, qui appuie l'agrandissement de l'École.

Appui officiel de la paroisse

Le trio paroissial qui s'occupe des messes à Saint-Boniface a accepté sans hésitation d'accueillir le groupe pour la messe de la fête des Mères. Si l'école n'est pas agrandie, « des jeunes familles ne voudront plus s'établir ici à Saint-Boniface », a expliqué Jean Bernier, un des membres du trio paroissial.

Il ajoute que la paroisse « aide tous les gens qui sont dans le besoin et présentement, c'est l'école qui est dans le besoin [...] alors la communauté chrétienne est derrière eux, tout simplement ».

Dès la prochaine rentrée scolaire, certains élèves suivront leurs cours au centre municipal, car il manque de place à l'école.

Les parents espèrent que l'agrandissement se concrétisera à temps pour l'année scolaire 2017-2018.

Selon le comité de parents, le ministre de l'Éducation du Québec Sébastien Proulx annoncerait la décision du gouvernement le 15 juin.

Plus d'articles

Commentaires