Retour

Agression à la masse à Trois-Rivières : un récidiviste accusé

Le récidiviste Marc Perron a été accusé d'avoir attaqué avec une masse une adolescente de 14 ans mardi soir à Trois-Rivières. 

Marc Perron fait face à des chefs d'accusation de voies de fait graves, de voies de fait armées, de séquestration et de possession de cannabis. Il a plaidé non coupable à l'accusation de possession simple. La Couronne s'est objectée à ce qu'il soit libéré. Son enquête sur remise en liberté aura lieu le 23 octobre.

L'homme de 56 ans a déjà un lourd passé judiciaire et a été inscrit au registre des délinquants sexuels depuis 2010, après avoir été condamné. 

Il a notamment déjà été reconnu coupable par le passé :

  • d'agression sexuelle;
  • de contacts sexuels sur un mineur;
  • d'enlèvement;
  • de séquestration;
  • d'agression armée;
  • et de menaces.

Pour la durée de la probation qui a suivi sa condamnation et qui a pris fin cet été, Marc Perron ne devait pas communiquer avec sa précédente victime ni se retrouver en présence de jeunes de 16 ans et moins. Il était également tenu de suivre une thérapie pour sa déviance sexuelle. 

Marc Perron a été retrouvé par les policiers plusieurs heures après avoir présumément agressé une adolescente mardi soir dans la rue Laviolette, à Trois-Rivières. Il l'aurait agrippée et l'aurait frappée à plusieurs reprises à l'aide d'une masse.

Un témoin est intervenu après avoir été alerté par les cris de la victime. L'attaquant aurait menacé le témoin, puis aurait pris la fuite à pieds. Les policiers l'ont arrêté mercredi avant-midi.

La victime a subi des blessures, mais a reçu son congé de l'hôpital au lendemain de l'agression.

La jeune fille s'est confiée hier aux journalistes. Elle a admis qu'elle ne réalise pas encore ce qui lui est arrivé, mais qu'elle se « sent chanceuse ». Elle était présente jeudi pour assister à la comparution de son présumé agresseur.

Avec les informations de Pierre-André Cloutier et Michelle Raza

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine