Retour

Agression à la masse : Marc Perron pourrait être déclaré délinquant dangereux

Le dossier de Marc Perron était de retour en cour lundi au palais de justice de Trois-Rivières. Celui qui a plaidé coupable d'avoir attaqué une adolescente à coup de masse en 2015 pourrait être déclaré délinquant dangereux. Marc Perron a renoncé à une contre-expertise.

Initialement, la défense souhaitait une contre-expertise face à la requête de la Couronne, qui plaidait pour que Perron soit déclaré délinquant dangereux.

La procureure de la Couronne, Me Marie-Ève Paquet, s'est dite satisfaite de voir que la défense a finalement décidé de ne pas présenter de contre-expertise.

« L'expertise de la Couronne n'est pas contestée, donc nécessairement, ce qu'on va devoir faire, c'est de démontrer quand même au juge qu'on remplit les critères pour le faire déclarer délinquant dangereux », explique-t-elle.

Le juge entendra la cause le 3 octobre. La plaignante témoignera également à cette date.

En septembre 2016, Marc Perron avait plaidé coupable aux accusations de voies de faits graves et de séquestration qui pesaient contre lui, à la suite d'une violente attaque à la masse survenue en octobre 2015 sur une adolescente de 14 ans à Trois-Rivières, près du Séminaire Saint-Joseph.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine