Retour

Aide inattendue pour une maison de répit de Trois-Rivières

La Maison Grandi-Ose, qui vient en aide aux familles de personnes handicapées à Trois-Rivières, sera agrandie et rénovée grâce à des étudiants de l'École d'entrepreneurship de Beauce. L'initiative vient d'Isabelle Côté, une entrepreneure de la région qui suit ce programme.

Isabelle Côté a eu l’idée de donner un coup de pouce à cet organisme situé dans le secteur Cap-de-la-Madeleine, car elle passe régulièrement devant en faisant son trajet de course. « Je regardais la maison et je me disais : il me semble qu'elle aurait besoin d'un peu d'amour », raconte-t-elle.

Elle a présenté le projet à ses collègues de l’École d’entrepreneurship, qui ont accepté d’y participer. Les chambres et les salles de bains seront rénovées et une aile entière sera construite pour pouvoir y ajouter des lits.

Soulagement pour le personnel et les familles

Les familles ont recours à la Maison Grandi-Ose pour obtenir du répit. L’équipe offre des camps de jour et s’occupent des personnes handicapées la fin de semaine, par exemple.

« C’est un cadeau incroyable », affirme la coordonnatrice de la Maison, Alexandra Carvajal-Séguin, qui ne s’attendait pas à une telle aide.

L'organisme a failli fermer ses portes il y a deux ans, faute de subventions.

Ça va régler tous nos problèmes.

Alexandra Carvajal-Séguin, coordonnatrice à la Maison Grandi-Ose

Julie Parent, mère d’un enfant trisomique, utilise régulièrement les services de la Maison Grandi-Ose, qui offre un service essentiel.

« Mon fils est trisomique, même s'il a 13 ans, je ne peux pas le laisser tout seul dans une maison, même le temps d’une simple commission », explique Julie Parent, qui s'implique maintenant dans le conseil d'administration.

Financement nécessaire

Les travaux d’agrandissement et de rénovations coûteront 200 000 $. Plus de 15 % du financement a déjà été récolté.

Un cocktail et un encan silencieux au profit de la Maison Grandi-Ose ont d’ailleurs eu lieu à Trois-Rivières lundi soir.

Les responsables du projet cherchent aussi des entrepreneurs qui seraient prêts à donner un coup de main. Si tout se déroule comme prévu, le projet sera achevé en juin.

D’après les informations d’Anne-Andrée Daneau

Plus d'articles

Vidéo du jour


9 choses à savoir sur Meghan Markle