Retour

Alex Bellemare aux portes de son rêve olympique

Le skieur Alex Bellemare se prépare à vivre ses premiers Jeux olympiques en Corée du Sud. Originaire de Saint-Boniface, en Mauricie, l'athlète de 24 ans s'envole mercredi pour Pyeongchang.

Misant sur les figures acrobatiques qu’il maîtrise pleinement et qui font sa force, Alex Bellemare espère remporter une médaille. En même temps, il souhaite aussi garder les pieds sur terre.

Même si les enjeux seront grands, l’athlète se dit zen. Surtout qu’en raison d’une blessure au dos, il a bien failli ne pas pouvoir réaliser son rêve olympique.

Rassurant, il précise qu'à ce niveau, « ça va vraiment bien ».

Il détestait le ski...

Alors qu’il avait cinq ans, Alex Bellemare a découvert le ski sur les pentes de Vallée du Parc, à Shawinigan. Sur le coup, l’expérience ne lui a pas plu. Il se rappelle qu'à sa première expérience il était couvert de neige et pleurait.

Depuis, il est devenu passionné de son sport et aujourd’hui il reconnaît qu’il a toujours eu du talent pour plaire aux juges et atteindre le podium dans différentes épreuves.

La compétition de slopestyle sera présentée le dimanche 18 février. En tout, 30 compétiteurs s’affronteront dans cette discipline, dont quatre Canadiens.

D’après le reportage de Marie-Ève Trudel

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Le secret derrière les trop longues douches de ce jeune homme...





Rabais de la semaine