Retour

Alexandre Jardin, président d'honneur du 30e Salon du livre de Trois-Rivières

L'écrivain français Alexandre Jardin, à qui l'on doit entre autres Le Zèbre et Fanfan, sera le président d'honneur du 30e Salon du livre de Trois-Rivières, qui aura lieu du 22 au 25 mars 2018 au Centre des congrès de l'hôtel Delta.

Sous le thème « Jouer d’audace », l’événement a choisi de confier la présidence d’honneur à Alexandre Jardin pour l’aplomb dont il fait montre tant dans ses ouvrages que dans ses engagements citoyens.

Le comité organisateur du Salon du livre de Trois-Rivières a aussi présenté ses invités d’honneur, qui représentent chacun un genre littéraire. Il s’agit de Chloé Varin (littérature jeunesse), Alain Deneault (essai), Guillaume Morrissette (roman policier), Natasha Kanapé Fontaine (poésie), Marcel Sabourin (billets d’humeur et chroniques) et Christine Beaulieu (théâtre).

Biz, écrivain en résidence

Le rôle d’écrivain en résidence a été confié cette année à Biz. Ce dernier devra écrire un texte inédit chaque jour du Salon.

Le Salon du livre de Trois-Rivières a par ailleurs annoncé qu’il décernera le titre d’« Éditeur à l’honneur » aux Éditions du Boréal, fondées il y a 55 ans à Trois-Rivières.

Plus d'articles