Retour

Amphithéâtre de Trois-Rivières : après Tout écartillé, place à Trois-Rivières en blues et Céline Dion

La dernière représentation du spectacle du Cirque du Soleil Tout écartillé a eu lieu samedi soir à l'amphithéâtre Cogéco. Bien que la Corporation des événements de Trois-Rivières ne dévoile pas encore les statistiques de fréquentation, son directeur Steve Dubé se dit très heureux de la deuxième année du partenariat avec le Cirque.

« On avait eu un bon succès lors de la première année, mais ce n'était pas garanti (que la deuxième connaisse autant de succès) », a admis le directeur de la Corporation en entrevue à Chez nous le matin. « Nous avons eu des critiques très positives et la couverture médiatique à travers le spectacle a été beaucoup plus importante que l'an dernier. »

L'an dernier, le taux de fréquentation du spectacle hommage à Beau Dommage a été de 96,5 %. Les données pour le spectacle hommage à Robert Charlebois de cette année devraient être dévoilées lors du bilan de fin de saison de l'amphithéâtre.

« Dès le départ, nous nous étions donné trois à cinq ans pour développer la notoriété de l'amphithéâtre, a expliqué Steve Dubé. Il y a beaucoup de gens qui le connaissent, mais il y a encore beaucoup de gens qui ne le connaissent pas. »

Une fin de saison ambitieuse

Les techniciens de l'amphithéâtre et ceux du Cirque du Soleil sont en train de démonter les équipements utilisés pour Tout écartillé. Ils devront avoir terminé d'ici mercredi midi, puisque le festival Trois-Rivières en blues occupera la scène de l'amphithéâtre dès jeudi.

L'équipe de l'amphithéâtre Cogéco se préparera par la suite à la venue de la star internationale Céline Dion, en concert les 30 et 31 août prochains. Un passage qui demande beaucoup de préparation, aux dires de Steve Dubé.

« Il y a beaucoup d'éléments techniques à considérer, parce que le spectacle que Céline va présenter aura la même ampleur que ceux de Montréal et Québec, a-t-il expliqué. La configuration devra cependant être différente que dans un aréna. »

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine