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Amphithéâtre : des équipements de sonorisation à 850 000 $ dorment dans un entrepôt

La Ville Trois-Rivières paye 96 579 $ pour la location d'équipements de sonorisation pour l'Amphithéâtre Cogeco alors qu'elle en a achetés à la suite d'un processus d'appel d'offres l'année dernière au coût de 857 401,92 $. Ces derniers dorment présentement dans un entrepôt.

Un texte d' Amélie Desmarais

En septembre 2014, la Ville a fait l'achat d'un système d'enceintes acoustiques principales. Il s'agit d'équipements faisant appel à de nouvelles technologies demandant plusieurs ajustements, mais comme le temps pressait et que les équipements ne remplissaient pas les attentes, la Corporation des Évènements de Trois-Rivières a préféré en louer d'autres.

« C'était pas aux standards que nous on s'était donnés, aux standards que le devis demandait, donc il fallait rapidement se revirer de bord et présentement on a un kit de sonorisation [...] qui rencontre la qualité des plus hauts standards de l'industrie, explique Steve Dubé, le directeur général de la Corporation des Évènements de Trois-Rivières. Par respect pour les gens qui viennent à l'amphithéâtre et qui achètent un billet et par souci d'offrir une bonne performance, il fallait réagir rapidement et on se félicite de l'avoir fait. »

Un appel d'offres sur invitation a été lancé et c'est l'entreprise L'Audi-C Sonorisation qui a obtenu le contrat qui frise les 100 000 $.

Les équipements de sonorisation à près de 860 000 $ demeureront inutilisés jusqu'à la fin de la saison estivale. Lorsqu'elle sera terminée, ils seront à nouveau testés. Des discussions avec le fournisseur, l'entreprise lavalloise Le Diplomate, ont déjà eu lieu et il se dit prêt à collaborer avec la Ville et la Corporation des Évènements pour trouver des solutions et pour s'assurer que l'équipement satisfasse les attentes.

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