Retour

Annie-Kim Charest-Talbot pourrait réintégrer le Cégep de Trois-Rivières

Annie-Kim Charest-Talbot, qui s'était vue refuser l'accès à un cours de théâtre en raison de sa paralysie cérébrale, pourrait être en mesure d'intégrer une classe dès janvier 2019. Le Cégep de Trois-Rivières travaille actuellement à lui offrir les outils nécessaires pour lui permettre de suivre son cours.

Une intervenante avec qui elle a discuté plus d'une heure, vendredi après-midi, s'est désolée de ne pas avoir fait de suivi sur son dossier.

De son côté, Annie-Kim, qui a cessé d'étudier en janvier dernier par peur de ne pas pouvoir terminer son diplôme d'études collégiales (DEC), affirme que le lien de confiance avec le cégep est rétabli.

Dès septembre, l'institution scolaire lui offrira d'intégrer un cours spécifique au programme qui lui permettrait d'aller chercher de meilleures connaissances dans le domaine du jeu et de la scène. Le cours qui sera choisi conjointement avec les intervenants du cégep et Annie-Kim, devrait permettre à l'étudiante d'être mieux préparée pour le cours de théâtre québécois. Toutefois, le cégep ne peut confirmer qu'elle sera acceptée, même s'il soutient que tous les facilitants et les outils lui seront fournis.

Plus de détails à venir

Plus d'articles

Vidéo du jour


Une maman bouledogue amuse son petit





Rabais de la semaine