Retour

Appel à l'aide du Centre d'aide alimentaire Roland-Bertrand de Shawinigan

Le Centre Roland-Bertrand de Shawinigan lance un appel à l'aide pour renflouer sa réserve alimentaire. Un dégât d'eau souillée, survenu lundi dans les locaux de la rue Viger, compromet la distribution spéciale de collations prévue pour les familles à faibles revenus avec des enfants d'âge scolaire.

Chaque année, durant cette période plus difficile financièrement, le centre offre une distribution spéciale de collations à une centaine de familles dans le besoin.

« Toute l’équipe du service d’aide alimentaire « Partage » s’affairait à terminer les derniers préparatifs, afin d’offrir différentes denrées aux familles dans le besoin lorsqu’un dégât d’eau sévit », peut-on lire dans un communiqué.

« La presque totalité des collations à offrir devront être jetées, afin d’assurer la salubrité des aliments tels que les céréales, biscuits et autres », indique le Centre, toujours par voie de communiqué.

En 2016, une centaine de familles ont profité de ce service.

« La rentrée scolaire est un moment de l’année difficile pour les familles à faible revenu. Pour nous qui offrons de l’aide alimentaire à l’année, nous constatons à quel point il est difficile de joindre les deux bouts à cette période-ci. Malheureusement, c’est souvent l’argent disponible pour l’épicerie qui viendra à manquer », estime la coordonnatrice du service d’aide alimentaire, Carolle Dupont.

Le Centre Roland-Bertrand espère qu'avec l'aide du public, il réussisse à amasser quelques centaines de boites de biscuits, de collations, de barres tendres et de céréales à temps pour la distribution qui était prévue le 25 août.

Toute personne désirant faire un don est invitée à se présenter au 703, rue Viger à Shawinigan.

Plus d'articles

Commentaires