Retour

Application du quotidien Le Nouvelliste : la version papier quand même là pour rester

Le président et éditeur du quotidien régional Le Nouvelliste assure que son journal gardera une version papier même s'il s'est aussi doté d'une application numérique. « Le papier est notre locomotive », a tranché Alain Turcotte.

Un texte de Michelle Raza

Le quotidien régional Le Nouvelliste a inauguré mardi sa nouvelle application pour les tablettes et les téléphones intelligents, disponible par l'entremise des plateformes IOS et Androïd.

Plusieurs lecteurs ont appelé aux bureaux du quotidien depuis mardi parce qu'ils étaient inquiets que le journal suive les pas du quotidien La Presse, qui a récemment annoncé qu'il mettrait fin à son édition papier en semaine pour miser sur son application La Presse +.

L'éditeur Alain Turcotte explique que Le Nouvelliste « n'a vraiment pas le même objectif que La Presse, qui a tout misé sur La Presse +. Nous, on veut donner le choix aux gens de choisir leur plateforme. »

Pour écouter l'entrevue d'Alain Turcotte à l'émission Chez nous le matin, cliquez ici.

Les quotidiens du groupe Capitales Médias (Le Nouvelliste, La Tribune, La Voix de l'Est, Le Droit, Le Soleil et Le Quotidien) ont tous pris le virage numérique cette semaine, peu de temps après leur vente de Gesca au groupe dirigé par Martin Cauchon.

L'équipe du Nouvelliste travaille au développement de l'application depuis juillet.

Des améliorations à venir

Les lecteurs du Nouvelliste qui utilisent l'application ont accès à certains contenus originaux, comme des vidéos et des galeries photo.

L'équipe du quotidien prévoit apporter d'autres améliorations dans les jours et semaines à venir. Elle compte entre autres y publier les statistiques sportives et développer des jeux interactifs.

L'éditeur Alain Turcotte rapporte aussi qu'une des modifications les plus attendues est l'ajout des avis de décès dans la version numérique.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine