Retour

Après 10 ans, fin du sentier de glace à la Ferme Éthier

Les propriétaires de la Ferme Éthier, à Saint-Étienne-des-Grès, ont décidé de ne pas ouvrir de patinoire cette année. Ils souhaitent se concentrer sur d'autres projets.

Depuis 10 ans, ils entretenaient un sentier de glace qui sillonnait leur terre boisée. Beaucoup de gens avaient pris l’habitude de s’y rendre l’hiver.

Ça impliquait beaucoup de temps, de nuit, j’ai vu beaucoup d’étoiles pendant 10 ans. Ça ne m’a pas déplu.

Sylvain Éthier, copropriétaire la Ferme Éthier Les fruits soleil

Le sentier permettait à la ferme de se faire connaître et d’élargir sa clientèle. Ce n’est donc pas parce que l’opération drainait des revenus que les propriétaires ont décidé d’y mettre fin.

Nouveaux projets

« Principalement, on avait de l’énergie à mettre ailleurs, on veut augmenter [notre secteur de] l’agroalimentaire », explique Sylvain Éthier, copropriétaire de la Ferme Éthier.

La ferme cultive de l’ail depuis peu. La copropriétaire, Gaétanne Beaumier, veut aussi prendre le temps de développer de nouvelles recettes. Elle souhaite transformer davantage de produits de la ferme pour les vendre sur place.

Gaétanne Beaumier affirme que la demande pour ce genre de produits est grande. « Il n’y pas de produit de conservation, [ ...] c'est vraiment comme nos grands-mères faisaient », souligne-t-elle.

Patiner en forêt

Ceux qui aimaient patiner sur des sentiers en forêt pourront opter pour le Domaine de la forêt perdu à Trois-Rivières. La saison y est lancée depuis trois semaines.

Le Domaine croit que la fermeture du sentier de la Ferme Éthier pourrait lui amener plus de visiteurs, mais il a déjà une clientèle fidèle.

« On a des cartes de membres : des gens de l'Ontario, on a des Français en visite ici qui viennent », explique l’agente de développement de l’entreprise, Jocelyne Proulx.

Le stationnement a été agrandi pour accueillir la clientèle et le sentier prolongé de trois kilomètres pour atteindre 15 kilomètres cette année.

D'après les informations d’Amélie Desmarais

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine