Retour

Aréna au District 55 : des terrains d'au moins 37 000 mètres carrés

Selon le promoteur du District 55, la Ville de Trois-Rivières aura besoin de 37 000 à 45 000 mètres carrés de terrain pour construire son nouvel aréna.

Lundi, le maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque, a déclaré que la Ville construirait son nouveau colisée seule, mettant ainsi de côté les partenariats jadis envisagés avec l'Université du Québec à Trois-Rivières ou la Commission scolaire du Chemin-du-Roy. Le maire a également indiqué que l'aréna sera construit au District 55, au pied du pont Laviolette.

Yves Lévesque souhaite que le projet, évalué à 54 millions de dollars, se mette branle rapidement. Il veut que l'aréna de 5000 places, avec des loges corporatives, ouvre ses portes en 2019. Il refuse cependant de dire combien la Ville de Trois-Rivières aura à payer pour acquérir les terrains nécessaires.

Pour le Groupe Robin, promoteurs du District 55, l'implantation du nouveau colisée à cet endroit est une excellente nouvelle. En plus de la vente des terrains, l'entreprise s'attend à ce que la venue d'un aréna facilite la vente d'autres emplacements.

Plus d'articles

Commentaires