Retour

« Arnaque des grands-parents » à Trois-Rivières : de retour en cour le 20 mai

Alexandre Dubé, 20 ans, et Sébastien-David Perez-Sauvé, 19 ans, doivent se conformer à de nouvelles conditions de remise en liberté. Les deux hommes de la région des Laurentides sont accusés d'avoir fraudé une Trifluvienne de 65 ans.

Lors de leur passage en cour lundi matin, le juge leur a notamment interdit d'entrer en contact avec certaines personnes. Au début février, ils avaient été relâchés sous conditions de respecter un couvre-feu, de ne pas quitter le Québec, de ne pas aller dans les bars ni d'être en possession d'armes ou de drogue.

Les deux accusés seront de retour au palais de justice de Trois-Rivières le 20 mai pour la suite des procédures.

Les jeunes hommes font face à des accusations de fraude de 5000 $ et de supposition de personne. Perez-Sauvé est aussi accusé de voie de fait armée.

L'un des accusés avait contacté la présumée victime par téléphone et prétendu être son fils, afin de lui réclamer de l'argent. La police avait finalement pu les arrêter grâce à l'aide des fils de la dame.

Histoire de l'arnaque

L'un des enfants de la résidente de Trois-Rivières nous a raconté que le 1er février, sa mère a reçu l'appel d'un homme qui prétendait être son fils. Ce dernier, en pleurs, a raconté avoir été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies. Il a dit avoir besoin de 5000 $ pour payer un avocat et qu'un ami passerait récupérer l'argent directement chez elle.

Voyant qu'elle mordait à l'hameçon, le jeune homme a rappelé quelques heures plus tard et réclamé, toujours en prétendant être son fils, 2000 $ supplémentaires. La dame a préparé la somme pour que l'ami puisse récupérer le tout le lendemain.

C'est en parlant à son fils au téléphone, plus tard en soirée, qu'ils ont réalisé qu'elle avait été victime de ce qui avait toutes les allures d'une fraude.

Le fils en question s'est alors organisé avec son frère pour être présent au rendez-vous prévu chez sa mère et a communiqué avec la Sécurité publique de Trois-Rivières.

Une querelle a éclaté avec les présumés fraudeurs avant l'arrivée des policiers. La dame a dû être conduite à l'hôpital pour soigner des blessures légères.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine