Retour

Assainissement des eaux usées du lac à la Tortue : rencontre publique aujourd'hui

Les riverains du lac à la Tortue sont convoqués ce soir à une rencontre d'information pour en savoir davantage sur le projet d'assainissement des eaux usées. La réunion a lieu à Espace Shawinigan à 19  h.

La Ville de Shawinigan s'est associée à Hérouxville pour ce projet. Les maires attendaient la rencontre publique de ce soir pour présenter les coûts finaux du projet.

On s'attend à ce que l'aide financière des gouvernements provincial et fédéral soit confirmée.

Le 1er mars, le ministre québécois des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, Martin Coiteux, est venu rencontrer le maire Michel Angers à Shawinigan pour parler notamment du dossier de l'eau potable du secteur de Lac-à-la-Tortue.

Il avait alors affirmé : « Je pense qu'il y a des choses intéressantes qui vont être présentées. »

« On devrait être en mesure d'annoncer l'ensemble des éléments lundi soir prochain, là-dessus tout est réglé avec le Ministère, on s'est rencontrés à quelques reprises, tout est dans le sac », avait promis le maire de Shawinigan, Michel Angers.

Au total, 1200 propriétés riveraines du lac seront raccordées au système d'égout sanitaire, et 280 propriétés de Shawinigan seront quant à elles raccordées au réseau d'aqueduc.

Plus d'articles

Commentaires