Retour

Attentats de Paris : solidarité en Mauricie et au Centre-du-Québec

Après un rassemblement, samedi, à Drummondville, d'autres invitations sont lancées aux citoyens de la région.

L'Association des étudiants français trifluviens et l'Association générale des étudiants de l'Université du Québec à Trois-Rivières organisent un rassemblement, mardi, à 15 heures. En fin d'après-midi, lundi, près de 150 personnes avaient déjà confirmé leur présence. Près de 350 étudiants français fréquentent l'UQTR.

À l'école Les Pionniers de Trois-Rivières, une vigile est prévue mardi matin.

L'Association Québec-France de la Mauricie et du Coeur-du-Québec convie la population à un rassemblement dimanche, à 13 h 30, à la place Pierre-Boucher, à Trois-Rivières.

De son côté, le député fédéral de Trois-Rivières, Robert Aubin, invite les citoyens à se rendre à son bureau pour signer un livre de condoléances pour les victimes des attentats de Paris et de celui survenu au Liban, jeudi, et qui avait fait 45 morts.

Risques d'amalgames?

Les ressortissants du monde arabe qui habitent dans la région ont confiance que les Québécois éviteront tout amalgame entre la communauté musulmane et les terroristes. Les personnes rencontrées affirment, d'ailleurs, qu'il n'y a pas de traces de radicalisation dans la région.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine