Retour

Au tour du duo Blais-Pellerin de prendre la tête de la 83e Classique internationale de canots

La deuxième étape de la 83e Classique internationale de canots de la Mauricie a été, comme la première étape, extrêmement serrée pour les canotiers de la compétition de C2.

Après avoir été au coude à coude avec leurs adversaires une bonne partie de la journée, ce sont finalement les gagnants en titre Guillaume Blais et Mathieu Pellerin qui ont franchi les premiers le fil d'arrivée après un portage de 500 mètres sur la promenade Saint-Maurice.

Le duo formé de Steve Lajoie et de Christophe Proulx, qui avait pris la tête par 11 secondes samedi, a terminé avec plus d'une minute de retard sur les vainqueurs.

Sur place, des milliers de personnes les attendaient dans une ambiance festive.

Les 80 équipes de canotiers et de rabaskas qui participent aux différentes épreuves ont parcouru dimanche les 75 kilomètres qui séparent Trois-Rives et Shawinigan. 

Elles poursuivront lundi leur périple de 200 kilomètres qui les mènera jusqu'à l'île Saint-Quentin à Trois-Rivières.

« Il y a beaucoup d'équipes qui peuvent aspirer à la victoire, mais comme les éléments de la nature peuvent jouer, ça peut être une véritable boîte à surprise », affirme le directeur général de la Classique, Stéphane Boileau.

Pour la première fois cette année, l'épreuve est retransmise en direct sur le web. En tout, huit personnes travaillent à la retransmission des images sur le site internet de la Classique.

La Classique internationale de canots de la Mauricie se déroule du 2 au 5 septembre 2016, sur la rivière Saint-Maurice, entre La Tuque et Trois-Rivières.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un sanglier est coincé sur un lac gelé





Concours!



Rabais de la semaine