Retour

Aventure Acotango : gravir plus de 6000 mètres en Bolivie pour la santé mentale

Une dizaine de travailleurs de la santé de la Mauricie s'envoleront dans les prochaines heures pour la Bolivie où ils entreprendront l'ascension du mont Acotango au profit de la Fondation du CSSS de l'Énergie. Plus spécifiquement, leur aventure contribuera à mettre en place une cour extérieure pour le Centre régional de santé mentale de Shawinigan.

L'Aventure Acotango Groupe Vincent 2015, qui commence vendredi, amènera les participants pendant 14 jours en Amérique du Sud et se terminera par l'ascension de la montagne de 6032 mètres d'altitude.

Le mont Acotango réserve des défis aux 10 grimpeurs, qui connaîtront des conditions climatiques variables allant de températures désertiques à des températures inférieures au point de congélation. 

Les aventuriers se préparent à vivre ce moment depuis presque deux ans.  

Objectif dépassé

L'objectif était d'amasser 40 000 $ pour la Fondation du CSSS de l'Énergie. Chaque participant devait récolter au moins 4000 $, mais cet objectif a été dépassé alors que 50 000 $ ont été amassés jusqu'à présent. Les gens peuvent continuer à faire des dons tout au long de l'aventure.

L'argent sera directement injecté pour l'aménagement de la cour extérieure du Centre régional de santé mentale de Shawinigan, afin de le rendre propice à l'activité physique pour les usagers. Une surface synthétique pour le hockey ou le basketball sera construite, un mur d'escalade de même qu'une section comprenant un potager et un jardin adapté. 

Plus d'articles

Commentaires