Retour

Avertissements de chaleur accablante en Mauricie et dans le Centre-du-Québec

Des avertissements de chaleur accablante ont été émis par Environnement Canada pour de nombreuses régions du Québec, dont la Mauricie et le Centre-du-Québec.

En Mauricie, les secteurs visés sont : Lac-aux-Sables, Louiseville, Matawin, le parc national de la Mauricie, Sainte-Anne-de-la-Pérade, Shawinigan et Trois-Rivières. Des alertes sont aussi en vigueur à Bécancour, Nicolet, Drummondville et Victoriaville dans le Centre-du-Québec.

De dimanche à mardi, le mercure avoisinera les 30 degrés le jour. La journée la plus chaude sera celle de lundi. Les températures reviendront près des normales mercredi.

Environnement Canada rappelle aux personnes vulnérables, dont les nourrissons, les jeunes enfants, les personnes âgées et les personnes souffrant de maladies chroniques, de boire beaucoup de liquide, de limiter les activités physiques extérieures et de rester au frais pour éviter les malaises liés à la chaleur. 

Environnement Canada indique qu'un avertissement de chaleur est émis lorsque des conditions très chaudes ou humides devraient présenter un risque élevé de malaises liés à la chaleur, comme les coups de chaleur et l'épuisement dû à la chaleur.

Plus d'articles

Commentaires