Retour

Baisse d'impôt: « les 278 $, nous les remettrons », une initiative citoyenne dénonce Québec

Une vingtaine de personnalités publiques de la Mauricie et d'ailleurs signent une lettre ouverte dans laquelle elles dénoncent la baisse d'impôt de 278 $ par travailleur annoncée par Québec le 21 novembre dernier, qu'elles qualifient de cadeau déguisé qui aurait dû être versé au milieu communautaire.

Dans la lettre ouverte, parue entre autres samedi dans le quotidien Le Nouvelliste, les signataires déplorent que Québec remette 2,3 milliards de dollars aux contribuables alors même qu’il a procédé à des coupures dans les subventions aux organismes communautaires.

Les signataires s’engagent à verser les 278 $ qu'ils toucheront à un organisme communautaire de leur choix.

Le philosophe Normand Baillargeon, l’auteur David Goudreault et les conseillers municipaux de Trois-Rivières Dany Carpentier, Mariannick Mercure et Denis Roy, entre autres, ont paraphé la lettre.

« Il est très important que l’on puisse faire confiance à notre gouvernement »

En entrevue lundi à Facteur matinal, le conseiller municipal du district de La Vérendrye Dany Carpentier a expliqué avoir pris part à l’initiative citoyenne pour dénoncer les façons de faire du gouvernement.

Ayant lui-même œuvré dans le milieu communautaire, Dany Carpentier en réitère l’importance. « Quand ces services de proximité sont touchés, c’est évident que c’est la population elle-même qui est touchée. »

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine