Retour

Baisse du nombre d’incendies à Trois-Rivières en 2016

Les pompiers de Trois-Rivières sont satisfaits du bilan de leurs opérations de l'année. Le travail accentué des préventionnistes aurait contribué à réduire le nombre d'incendies.

Le service incendie de Trois-Rivières a présenté son premier bilan depuis qu’il ne relève plus du service de Sécurité publique.

Le portrait 2016 est donc le premier qui regroupe une année complète d’activité.

Les pertes matérielles s’élèvent à 1,5 million de dollars en 2016, une forte baisse par rapport aux moyennes des dernières années qui pouvaient atteindre 7 millions de dollars.

Des résultats qui enchantent Dany Cloutier, directeur de la Direction de la sécurité incendie de Trois-Rivières.

La prévention porte fruit

Le travail accru des préventionnistes qui ont fait des vérifications de porte en porte ont donné des résultats concluants selon la Direction de la sécurité incendie de Trois-Rivières.

La mission des pompiers est désormais plus variée : ils interviennent par exemple lorsqu’il y a un accident de voiture avec produit sous forme liquide sur la chaussée, ou encore lorsqu’une personne est isolée en forêt.

Ce type d’intervention risque d’augmenter d’année en année selon la direction de la sécurité incendie de Trois-Rivières, qui affirme que les équipements et la formation des pompiers seront adaptés en conséquence au cours des prochaines années.

Avec les informations de Pierre Marceau

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine