Retour

Beaucoup de familles au Festival interglacial de la BD de Shawinigan

Les familles ont été nombreuses samedi à se rendre sur la Place du marché de Shawinigan pour participer aux activités du Festival interglacial de la BD et des univers givrés.

Un texte d'Anne-Andrée Daneau

Plusieurs bédéistes étaient sur place pour rencontrer les amateurs de bande dessinée. Les coauteurs de La Bande à Smike, Makina et Freg, ont d’ailleurs passé une bonne partie de l’après-midi à dédicacer leur œuvre.

On fait des pleines pages. La personne choisit un personnage, son préféré, je le dessine. Makina, ensuite, va faire une petite bulle. Elle va même écrire une petite blague personnalisée pour chaque personne.

Freg, le coauteur de La Bande à Smike

« Les enfants sont contents. Lorsqu’on fait une dédicace pour eux, la première réaction c'est ''On dirait que c'est imprimé dans le livre!", raconte Makina, la coauteur de La Bande à Smike. C'est toujours chouette d'avoir une réaction positive des enfants! »

Activités variées

L’une des activités qui a attiré de nombreux curieux est celle de la réalité virtuelle. Les visiteurs ont pu essayer tout le week-end un programme qui permet de peindre en 3D et de créer des œuvres d’art colorées.

Une énorme statue de neige a été réalisée par les ateliers Némésis. Son inauguration a eu lieu samedi afin de lancer les festivités.

En après-midi, de l’« impro BD » a été présentée devant public. Des improvisateurs ont créé des personnages dans un monde imaginaire à partir d’un dessin réalisé en quelques secondes. Les croquis étaient aussi projetés sur écran géant, ce qui permettait de bien voir l’évolution de l’histoire.

Les Univers givrés se poursuivent jusqu’au 12 février avec, entre autres, le Shawicon. L’acteur Claude Legault sera de passage dans la région le week-end prochain pour l’événement.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Ce garçon se fait prendre par le reste de sa famille!





Rabais de la semaine