Retour

Bécancour mise sur la technologie pour se renouveler

La Ville de Bécancour veut effectuer un virage technologique d'ici le printemps dans le but de mieux desservir ses citoyens et pour revigorer son économie. La technologie sera au coeur de divers projets regroupés sous l'expression « Bécancour : ville allumée ».

Le maire Jean-Guy Dubois affirme que le but est d'améliorer les services offerts par la Ville. Un nouveau site web municipal sera mis en ligne. Il s'agira d'une plateforme interactive qui permettra d'échanger avec les citoyens.

Le maire Jean-Guy Dubois dit d'ailleurs vouloir favoriser une communication « beaucoup plus profonde, beaucoup plus efficace, beaucoup plus consultative » avec les citoyens.

L'investissement financier de la Ville de Bécancour avoisinne 100 000 $ et le maire ajoute que l'investissement humain est également très important, considérant l'implication de bénévoles dans le projet.

Des bornes d'Internet sans fil sont en cours d'installation dans des bâtiments municipaux, tels que les bibliothèques, le centre culturel Larochelle et l'aréna Roland-Rheault.

Bécancour compte aussi se munir de bornes pour recharger les voitures électriques. Elles se trouveront notamment à l'hôtel de ville et à l'Agora de Gentilly.

La Ville espère aussi que ces changements attireront des touristes et amélioreront leur expérience, une fois rendus à Bécancour.

D'après les informations de Marie-Ève Trudel. 

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards