Retour

Belle récolte pour les artistes de la région au gala de l’ADISQ

Beaucoup de bonheur pour Ingrid Saint-Pierre et plusieurs autres artistes de la région de la Mauricie jeudi alors que l'Association québécoise de l'industrie du disque, du spectacle et de la vidéo (ADISQ) remettait les premiers Félix 2016 lors du Gala de l'industrie et du Premier Gala.

Ingrid Saint-Pierre a été la première artiste à recevoir un Félix au cours de la soirée dans la catégorie album de l'année, adulte contemporain pour son album Tokyo.

Ce prix venait couronner une année importante pour elle, « ça été une année complètement folle parce que j'ai fait cet album-là en même temps que j'ai bricolé un petit garçon, » a-t-elle déclaré sur la scène après avoir reçu son trophée.

Fred Pellerin a reçu le Félix de scripteur de spectacle de l'année pour son œuvre Plus tard qu'on pense lors du gala de l'industrie.

Brigitte Boisjoli a également remporté un prix dans la catégorie réinterprétation, pour son album Hommage à Patsy Cline. L'interprète originaire de Drummondville a tenu à remercier le public country de l'avoir adopté.

Nicolas Pellerin et les grands hurleurs ont reçu un Félix dans la catégorie album traditionnel pour 3/4 fort.

La soirée était animée par Sébastien Diaz et co-animé par Claude Rajotte.

Louis-José Houde animera dimanche le Gala de l'ADISQ, qui sera diffusé à compter de 19 h 30 à Radio-Canada. On y remettra notamment les Félix de l'interprète masculin et féminine de l'année, ainsi que celui de la chanson de l'année.

Plus d'articles