Retour

Bilan de saison des Aigles de Trois-Rivières : « on a été incapables de s'ajuster »

Les Aigles de Trois-Rivières ont perdu lundi leur dernier match de la saison 2016 au stade Stéréo+ et terminent derniers au classement de la ligue Can-Am alors qu'ils étaient les champions en titre.

Dans une entrevue au micro de l'émission 360PM sur les ondes d'Ici Radio-Canada Première, René Martin, directeur général de l'équipe, a fait le bilan de la saison. « Le travail commence tout de suite et 2017 aussi, parce qu'on a beaucoup, beaucoup de choses à améliorer pour l'an prochain. »

Le problème majeur de l'équipe trifluvienne, qui présente un bilan de 35 victoires et 65 défaites cette année, est au niveau du recrutement selon Mr Martin. « Depuis le début de l'année, on a de bons entraîneurs. Mais on passe beaucoup trop de joueurs durant la saison. Cette année, on a passé, je crois, 45 joueurs. Ça, ça veut dire qu'il y a beaucoup de joueurs qui ne font pas l'affaire. »

Un départ mal géré

Le directeur général reconnait que le non-retour d'un des meilleurs joueurs de l'équipe championne en 2015 n'a pas été bien géré. « Quand Pedro Lopez (joueur de milieu d'avant-champ) nous a annoncé au printemps qu'il ne revenait pas, on ne l'a jamais remplacé puis à l'arrêt-court on a fait plusieurs erreurs durant la saison. »

Cependant, malgré de mauvais résultats sportifs, quelques points positifs sont à retenir pour 2016. « Cette année, on a moins donné de gratuité dans les billets et assurément on va mieux au final que l'an dernier, au niveau financier. Ça, c'est certain. »

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine